L’art de la performance à Dashanzi
Kiss
Performance Kiss de l’artiste He Chengyao pour le deuxième Festival international d’art de Dashanzi.
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Kiss
Performance Kiss de l’artiste He Chengyao pour le deuxième Festival international d’art de Dashanzi.
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Kiss
Performance Kiss de l’artiste He Chengyao pour le deuxième Festival international d’art de Dashanzi.
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Kiss
Performance Kiss de l’artiste He Chengyao pour le deuxième Festival international d’art de Dashanzi.
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Libération
Performance de l’artiste He Yunchang pour le premier Festival international d’art de Dashanzi. C’est le moment de la performance Moulage, où l’artiste se libère du bloc de béton à l’intérieur duquel il est resté confiné pendant vingt-quatre heures.
Avec l’aimable autorisation de B.T.A.P. (2004).
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Parure de thé
Performance de l’artiste Huang Rui Manteau de thé de 100 théières à l’espace Porte sud.
Photographe : Lu Yi (2006).
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Le langage
Can Xin exécutant sa célèbre performance Communication pendant le premier festival Langage transfrontalier.
Photographe : Xiang Xiaoli (2003).
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Le langage
Can Xin exécutant sa célèbre performance Communication pendant le premier festival Langage transfrontalier.
Photographe : Xiang Xiaoli (2003).
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.
Performance catalane
Performance Imperium de la troupe espagnole La Fura dels Baus à l’espace 706 (mai 2007).
Imperium emploie le langage habituel de la troupe catalane : utilisation non-conventionnelle de l’espace mettant en lumière les corps et la technologie, thèmes centrés sur le conflit entre l’individu et la société, et invasion de l’espace intime du public visant à l’intégrer dans la performance.
Né du besoin de protester activement contre les différentes formes de l’impérialisme – qui impose une relation entre l’individu et la société où l’un se soumet à l’autre ou est annihilé, l’objectif final étant la conversion voire la disparition pure et simple de tout ce qui est différent –, Imperium met en question l’idée que le progrès soit nécessairement une amélioration pour l’humanité.
Photographe : Xiang Xiaoli (2003).
Thinking Hands co. ltd.
HUANG Rui, Beijing 798, Reflections on “Factory” of Art, Chine, Sichuan Publishing Group, Sichuan Fine Arts Publishing House, 2008.